Taverne de l'Ombre
Bienvenue à toi, visiteur ! Puisse l'Améthyste te montrer le chemin durant ta visite...
Taverne de l'Ombre
Bienvenue à toi, visiteur ! Puisse l'Améthyste te montrer le chemin durant ta visite...
Taverne de l'Ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux actes secrets de la garde la plus mystérieuse d'Eldarya : la Garde de l'Ombre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le désert le l'Ombre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lanassa

Lanassa


Messages : 926
Date d'inscription : 10/01/2015

Le désert le l'Ombre... Empty
MessageSujet: Le désert le l'Ombre...   Le désert le l'Ombre... Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:32

Le désert le l'Ombre... 322962plume01

 Gné ?

Alors, j'espère que je peux poster un topic ici, normalement c'était fait pour ^^

Depuis un bon moment, je vois une grosse diminution de présence, il y a eu les vacances, puis la rentrée, je sais que beaucoup sont occupées, mais à mon humble avis, ce n'est pas que ça.

Je pense qu'il y a un vrai désintérêt du forum depuis un moment et de plus en plus.

J'ignore à quoi cela est du, on essaye de faire au mieux pour trouver et mettre en place des projets et des animations intéressantes, comme le Gardien (où j'ai la sensation que je ne vais pas avoir beaucoup de participations tellement je vois des "je voulais mais finalement non"), les fêtes, la Lune n'a pas eu énormément de participantes, j'espère que pour la prochaine ce sera mieux, le topic Blabla, le topic du Grimoire, pareil, très peu fréquenté en ce moment...


Pareil pour le tchat, ça fait quelques jours que j'y vais, y reste des heures, mais personne ne vient...


Du coup je me demande, (et @Bravedagger aussi vu le questionnaire qu'elle nous a donné dans le LB)) il y a t'il quelque chose à faire pour redonner un engouement, une vraie volonté de revenir à une fréquentation du forum ?

Le désert le l'Ombre... 299332finmessage008





Je propose aux Ombres un concours de dessin sur Eldarya, avec 150 pièces d'or pour la gagnante !
Cliquer sur la bannière pour en savoir plus :


Le désert le l'Ombre... 150919112604347922




« NOUS SERVONS LA LUMIÈRE EN ŒUVRANT DANS LES TÉNÈBRES »
LANASSA
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Plumeau Rose
Sakura


Messages : 597
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Avec Valkyon

Le désert le l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: Le désert le l'Ombre...   Le désert le l'Ombre... Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:08

Hey! Pour ma part, je viens tout les jours ici et au contraire, sur CE forum, c'est de plus en plus actif. Pour le forum du jeu, je suis d'accord avec toi. Avant on avait du mal a parler parce qu'il y avait trop de post mais maintenant.... Ça se limite à trois ou quatre par jour.
Je suis consciente que y'a la reprise du travail, de l'école, la fin des vacance etc... Mais bon, je trouve dommage de "délaisser" la garde et ses animations, surtout que tout le monde se donne du mal pour les faire.

Après, au niveau des animations, on pourrait faire plus souvent des animations du type Sherlock Ombrette ou des espèce de mini-jeu, pas des trucs hyper long à faire mais des choses un peu moins graphiques. Tout le monde ne sais ou n'aime pas forcément dessiner ou grapher.

Ne t'inquiète pas, tu peux poster ce topic ici^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-librarywars.forumactif.org/
Lanassa

Lanassa


Messages : 926
Date d'inscription : 10/01/2015

Le désert le l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: Le désert le l'Ombre...   Le désert le l'Ombre... Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:25

Le désert le l'Ombre... 322962plume01

 @Sakura

Merci ^^

Oui, je parle bien du forum d'Eldarya, puisque c'est là bas qu'est la vie de la Garde, c'est maintenant un message tout les 3 jours...

Pour des soirées et des jeux, pourquoi pas, après @Elysabele fait ses Sherlocks en fonction de ses disponibilités je pense, elle ne peut peut être pas en faire plus.
Pour d'autres jeux pourquoi pas, mais il faut du monde pour le faire et les présenter, et j'ai un peu peur, que ce soit au final toujours les mêmes personnes qui se lancent là dedans, il faut que d'autres osent se proposer.
Pour ma part, il m'est plus "simple", de faire un projet plus long et plus grand mais moins souvent, le Corbeau Voyageur, s'il n'était pas désormais tout les deux mois, je ne sais pas si j'aurais tenu vraiment longtemps.

Sur le topic des Joutes, @Ely a bien marque que si quelqu'un avait des idées, il pouvait venir en parler ^^.

En ce qui concerne les concours, c'est vrai que ce sont surtout des concours de dessins en ce moment, surtout puisque que cela fait parti d'un grand projet, mais bientôt, pour le Gardien ce sera un concours écrit.

Mais par contre, sur le topic du Grimoire, là il serait plus aisé de faire des mini concours, là, poème, fiction, ou autre, il serait plus gérable d'en organiser, je sais que @Mysaky en avait parlé, mais j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui.

Le désert le l'Ombre... 299332finmessage008







« NOUS SERVONS LA LUMIÈRE EN ŒUVRANT DANS LES TÉNÈBRES »
LANASSA
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Plumeau Rose
Sakura


Messages : 597
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 23
Localisation : Avec Valkyon

Le désert le l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: Le désert le l'Ombre...   Le désert le l'Ombre... Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:44

Après je ne parle pas de quelque chose d'Artistique qui part dans l'écrit, les poèmes, etc.... Juste un petit jeu tout simple.
Je proposerais un truc dans les joutes, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-librarywars.forumactif.org/
Hellie

Hellie


Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 28
Localisation : Dans un arbre

Le désert le l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: Le désert le l'Ombre...   Le désert le l'Ombre... Icon_minitimeDim 4 Oct - 1:41

Bonsoir !
(pour ceux à qui mon pavé fait peur, vous pouvez ne lire que à partir de "pour résumé" XD)

Je suis un peu attristée moi aussi par la désertisation du topic. Mais à ce que j'ai vus ça ne touche pas que celui de l'ombre. Au début il y avait beaucoup plus de monde parce que c'était le début, il y avait la nouveauté du site et aussi beaucoup d'arrivé sur le jeu. Là, en plus des cours qui ont repris et donc du manque de temps, il y à aussi le fait qu'il y a moins l'enthousiasme du à la nouveauté.

Pour ce qui est des activités à mettre en place, je pense que c'est une bonne chose, mais ça demande beaucoup de temps. Ceci dit, ça attire des participantes, mais après il faudrait donner l'envies aux participantes de passer derrière le rideau et de venir aider en coulisse aussi (je suis contente de ma métaphore^^) Voyant les activités le plus souvent comme participante, j'ai parfois l'impression qu'il y ai une sorte de fossé entre les organisatrices et les participantes (même si je sais bien qu'il y a des demandes d'aide de fait pour différentes activité et projets)

Après il y a aussi quelque chose que j'ai remarqué par rapport à notre topic en particulier ; l'ambiance. Il ya toujours une bonne l'ambiance sur le topic, mais elle a changé. Il y a eu une période de l'année où je n'étais que peu présente (plusieurs raisons personnelles accumulées...) et quand je suis revenue j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de changé. Je repasse souvent dans les anciennes éditions du topic pour relire un peu ce qu'on disait et voir ce qu'il y a changé par rapport à avant. Déjà, nous n'avons pas la même façon de rédiger nos post. Il demande beaucoup plus de temps pour poster sur le topic désormais (c'est beaucoup plus structuré qu'avant, même si c'est une chose positive) en tout cas moi je met beaucoup plus de temps, et parfois, même quand j'ai des choses à dire, je post plus tard. Avant le topic était un peu comme une grande discussion où l'on parlait à tour de rôle. c'était beaucoup plus attrayant mais beaucoup moins organisé c'est sur (et on n'avançait pas par moment, et quand on avait pas suivis et bien on était perdu)

Pour les topics du LB, les activités sont une bonne choses je trouve (même si ce n'est pas trop ce que je préfère) mais pour ce qui est du topic de la garde je pense qu'il faudrait réussir à retrouver l'esprit du début, tout en gardant une bonne organisation comme on a actuellement. En relisant souvent les anciennes éditions, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus de débats, en tout cas ils étaient différents, beaucoup plus dynamique. On faisait des post plus court, et donc plus rapide à lire, et aussi beaucoup plus réguliers. On ne répondait qu'à peu de sujet en même temps et ça rappelait plus une discussion qu'un tableau d'affichage où sont postés de longs messages (ça donne moins envie de lire en fait, et en plus il est plus simple de rater des choses dans de longs pavés que dans de courts messages)

(Je m'excuse je me suis un peu embrouillée dans ce que j'ai dis, mais il est tard^^')

Pour résumer ce que j'ai dit (parce que c'est moitié du charabia) les activités et concours sont une bonne idée pour le LB. Mais pour le topic de la garde c'est moins adapté. Il faudrait redonner le dynamisme du début au topic pour que ce soit plus simple de suivre (parfois quand une personne répond à une autre je me perd un peu en cherchant ce que avait dit l'autre personne, et même si ça ne m'est pas directement adressée je lis quand même quand ça rapport avec un sujet du topic).

Il faudrait donc parler de moins de chose dans un post, pour avoir des réponses moins longues et plus rapide à écrire donc. Même si on écris moins, ça ne prendrais tout de même moins de temps d'avancer puisqu'il y aurait des post plus souvent et ils seront plus rapide à lire pour celles qui ne suivent pas en continues. Ce serait plus fluide et plus dynamique, et plus rapide à poster et à lire les messages.

Après je ne sais pas si ce que j'ai dit est possible où si c'est une bonne idée. Cela dit, ça fait quelques temps que je remarque les changements qu'il y a sur le topic et que je compare avec les anciennes éditions pour trouver ce qui a changer, ainsi que les côté positif et négatif du début et de maintenant.

Voilà, c'était mon pavé avis par rapport à ça. J'ai donné mon avis à la fois en tant que ancienne, partiellement active mais aussi absente ayant du mal à revenir par moment. (en gros j'ai essayé d'être la plus objective possible)

Quoi qu'il en sois j'espère qu'il y aura de nouveau le dynamisme du début au sein de la garde (déjà j'ai été heureuse de lires les nouveautés qu'il y a eu ces derniers jours sur le LB et le topic Smile )

Bonne nuit !
Et que les ombres vous protègent

PS : Sinon je viens de penser : on pourrais faire par moment des discussions à thème dans le blabla comme si on prenais le thé ensemble, pas forcement style RP, mais lancer un sujet en rapport avec eldarya et parler autour de celui-ci, tout en étant différent du système du tchat bien sur. Il faudrait prévoir une soirée un week end par exemple et faire un peu de pub à l'avance, ça permettrait de discuter comme on le faisait sur le topic avant sans pour autant être hors sujet. (j'ai des idées bizarres souvent la nuit pardonnez moi X) )
Revenir en haut Aller en bas
Doylana

Doylana


Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 30
Localisation : Hunvreel

Le désert le l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: Le désert le l'Ombre...   Le désert le l'Ombre... Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:14

Bonjour à toute ^^

Je passe également pour donner mon avis et les éventuelles amélioration que l'on pourrait apporter aux forum pour qu'il soit plus actif.

Pour ma part, lorsque je me suis inscrite sur le forum, il était en reconstruction et je le trouvait déjà très peu animé. Depuis quelque temps, surtout depuis la remise en place de la gazette, je le trouve plus actif, mais il est vrai qu'il manque d'activité.

Il y a, certes, le sujet RP que je trouvait très intéressant mais le fait que nous n'ayons pas de sujet associé pour chaque personne est assez dérangeant et je sais que c'est à cause de cela que j'ai cessé d'y participer bien que l'idée me plaisait. Il faudrait donc mettre en place le forum RP, le plus rapidement possible.

Ensuite, je dois vous avouer qu'étant arrivée sur l forum alors qu'il était en pleine construction ne m'a aider à être active et je pense que d'autres joueuses dans le même cas que moi vous dirons plus ou moins la même chose. Le forum devait être reconstruit, donc ce n'est pas votre faute! Mais maintenant, je pense que nous sommes dans une sorte de période transitoire où les gens reviennent petit à petit. Il faut juste prendre son mal en patience et ne rien lâcher. Mine de rien, une reconstruction, ça stoppe beaucoup de chose en cours!
Revenir en haut Aller en bas
Elysabele

Elysabele


Messages : 202
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : aucun signal GPS n' a été détecté.

Le désert le l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: Le désert le l'Ombre...   Le désert le l'Ombre... Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:14

Le désert le l'Ombre... 927596cerf

J'avais promis de passer. Mais en réalité, j'aurais du m'abstenir, on ne dit jamais rien de bon sous le coup de la colère.

Oui le Labyrinthe est mort, tout comme le topic. Mais si j'ose dire je ne suis pas d'accord que ce soit sur le fait que nos posts soient plus longs à rédiger.

Déjà de un, il n'y a pas de "règles" demandant que nos posts soient composés de un header, de séparateur, etc.
Non, on interdit personne de le faire ce post qui dit bonjour, je parle de ça, au revoir.
Si on prend le temps de le faire c'est parce qu'on en a envie.
Par contre répondre à tout le monde et de tout, c'est des règles de politesse.
Dois je rappeler ce début mars très sympathique ou les Ombrettes se sont fait lyncher (car c'est le mot) car on répondait justement plus rapidement à ce qui nous arrangeait.

Et bien faites le si ça vous plait. Je n'y vois aucun inconvénient mais personnellement je serai aux abonnées absent.

moi ce que j'en dis c'est du suicide que de vouloir reprendre notre ancienne méthode de fonctionnement.

Mais rien ne parle mieux que l'exemple, j'ai donc été cherché quelques passages qui ne sont qu'une partie de tout ce qu'on a pu recevoir en pleine face.

Citation :
Vous ne parlez qu'entre vous, répondez à ce qui vous arrange, ceci n'est pas un tchat mais un espace de discussion et de débat, faut-il que je vous redonne la définition d'un forum ?

ou encore

Citation :
Il n'y a aucune structure dans vos posts. Vous parlez à tout va, sans répondre à chacun. Voilà le résultat : les nouvelles se sentent rejetées, elles ont peur de déranger.
Vos attitudes sont dignes de gamines de 11 ans mais c'est peut être normale puisque à 11 ans, on n'a guère la notion de l'organisation. Les Ombrettes ? ce sont juste des poules sans tête qui ne regardent que leurs petits nombrils et qui répondent à ce qui leur plait.

Charmant hein ?

Il vient de là le changement. On a changé de manière bénéfique pour permettre aux nouvelles de se lancer. De là sont nées les accueillantes, le récap, etc.

Doit on continuer ? Car je peux vous donner aussi des attaques directes lancées à @Lanassa comme quoi elle ne déléguait rien.
Vous excuserez ma naïveté d'avoir cru qu'il y avait envie de changer tout cela, une envie de chacun à se bouger. La vérité c'est qu'on attend qu'on attend que ça se fasse. Que les activités se fassent d'elles même. On en demande plus, on attend que ce soit servi sur un plateau d'argent et on y réagit pas.
Parce que celles qui se posent ici la question de savoir comment arranger ça, c'est pas celles qui se plaignent qui en a pas assez ou que c'est mort. Marrant non ?

je tiens à préciser que je ne dis pas ça pour les gens venant régulièrement (ou pas) et qui essayent de s'investir en donnant déjà leurs avis mais pour celles qui viennent me dire qu'on ne fait pas assez mais à qui quand on leur propose, ne font rien.

Pour moi le souci vient qu'on ne fait pas le lien entre le topic de la Garde et le Labyrinthe brumeux.
On devrait faire une sorte mini rapport qu'on pourrait mettre sur le baptème, de manière régulière ainsi les gens pourraient s'informer régulièrement.

De même, je trouve que les décisions ne passent pas assez par le topic.
Ce qui a vraiment changer c'est ça. Maintenant on crée le projet en entier puis on demande si ça plait. Non, avant c'était des productions de groupe, chacun donnait quelque chose.

Le meilleur exemple était la loterie. J'aurais pu la créer dans mon coin. Et puis vous la mettre sous le nez. Non, j'ai posé des questions sur la manière de la faire. J'ai reçu les 3/4 du temps des "fais le comme tu le sens". Heureusement que parfois je recevais des idées.
Pourquoi n'a t'on plus des productions de groupe ? ou chacun donnait sa manière de fonctionner ?

En conclusion, cessez d'attendre que tout ce fasse mais là on peut rien faire. Faire plus de liens entre les différents topics et aussi passer plus souvent par le topic pour les nouveaux projets. (auquel on donne des idées)

Enfin pour réagir aux propos de Doylana, comme l' a dit Sakura, ce forum est de plus en plus actif et cela ira en améliorant avec la création du comité rpg qui je l'espère améliora cela.

(nouvel exemple, on veut plus de rp mais on était que 3 au recrutement, quelle ironie !)

Bon, sur ce je m'en vais, je m'excuse déjà pour le ton de ce message qui n'est que le ras le bol. Je m'étais dit que je ne le ferais pas, évitant ainsi de blesser les personnes qui ne devraient pas l'être.


Revenir en haut Aller en bas
Lanassa

Lanassa


Messages : 926
Date d'inscription : 10/01/2015

Le désert le l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: Le désert le l'Ombre...   Le désert le l'Ombre... Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:05

Le désert le l'Ombre... 322962plume01


 @Doylana

Merci d'avoir répondu, en fait, c'est du forum d'Eldarya que je parlais, puisqu'ici, c'est le RP, et certains gros projets comme le journal qui sont élaborés, donc ça n'est pas encore trop actif, mais ce n'est pas le forum principal.


 @Hellie

En effet, c'était plus actif au début, mais c'est surtout parce que c'était tout nouveau, tout était à faire, les idées fusaient de toute part, là maintenant c'est un peu fini...
En ce qui concerne la construction des posts, ce n'était pas pareil, et il faut le reconnaître, il y avait beaucoup de flood.
Mais je donne raison à @Elysabele, chacune répondait à qui elle voulait, sur ce qu'elle voulait, du coup certaines pouvaient se sentir ignorées.
Ça a déclenché une grosse dispute, que j'ai assez mal vécu, puisque certains commentaires m'étaient directement adressés.
Donc, à partir de là, il a fallu ravaler sa fierté, et repenser notre façon de faire, d'où le fait de répondre au maximum de gens, et au maximum de sujets.
Après en effet, personne ne demande de faire tout ce qui est header, bbcode, décorations, je ne demande pas non plus de faire de gigantesques pavés, mais de ne pas faire de flood ou HS, et d'essayer de faire un effort en "n'excluant" personne.



 @Elysabele

C'est vrai que l'on ne fait plus de grands projets de groupe et c'est dommage, mais j'ai a de nombreuses reprise, poser les questions, si quelqu'un à des idées, si quelqu'un à un projet en tête, si quelqu'un a des avis sur tel et tel sujet...
Souvent c'est resté sans réponses, encore, il y a eu des réponses pour les futurs fêtes, c'est déjà bien.

Pour ton rapport sur le Baptême, c'est une bonne idée, et parfaitement faisable, ce n'est pas impossible que des personnes fréquentant le Labyrinthe Brumeux, ne vienne pas sur l'autre topic.





Autre chose, on en parlait hier, ainsi qu'avec une Absynthe, on a conclu qu'on avait fait le tour du sujet par rapport à la Garde, il n'y a plus grand chose à inventer, maintenant, ce que l'on peut faire, c'est exploiter tout ce que l'on fait pour en profiter et s'amuser.

Il y a le RP certes, il y a les fêtes, d'éventuelles animations et Event, peut être qu'il manque un topic, comme j'en parlais hier, d'une idée que j'ai eu, d'un journal de quêtes, en lien avec les Factions et les filles tentent de les accomplir (pas forcement en RP)...
Mais voilà, pour les animations diverses il faut des gens, il faut des volontaires, il faut du temps, et on aimerait que d'autres le fasse aussi...






Je me permets de joindre en text up mes réponses que je n'ose pas poster sur le topic de @Brave
http://textup.fr/141232O1

Le désert le l'Ombre... 299332finmessage008





« NOUS SERVONS LA LUMIÈRE EN ŒUVRANT DANS LES TÉNÈBRES »
LANASSA
Revenir en haut Aller en bas
Hellie

Hellie


Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 28
Localisation : Dans un arbre

Le désert le l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: Le désert le l'Ombre...   Le désert le l'Ombre... Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:55

Salutation ténébreuse,
(j'ai l'impression que ce que j'ai dit cette nuit à mal été compris ^^')

Je vais répondre directement à ce qui à été dit :
(en m'excusant d'être plutôt subjective, je n'aime pas trop ça)

Elysabele a écrit:
Mais si j'ose dire je ne suis pas d'accord que ce soit sur le fait que nos posts soient plus longs à rédiger.

Et bien pour moi c'est le cas. Parfois j'ai des choses à dire et je ne post que deux semaines après parce que ça me prend généralement une heure pour rédiger un post (et le BBcode n'y est pour rien) Je fais très attentions à ce que j'écris et j'hésite souvent à dire certaines choses alors que je ne le faisait pas avant. (et je sais qu'il n'y a pas que pour moi que ça prend plus de temps, et même si ce n'est pas la principale cause s'en ai une tout de même)

Elysabele a écrit:
Et bien faites le si ça vous plait. Je n'y vois aucun inconvénient mais personnellement je serai aux abonnées absent.

moi ce que j'en dis c'est du suicide que de vouloir reprendre notre ancienne méthode de fonctionnement.

Là je crois que c'est en rapport avec ce que j'ai dit cette nuit non ? (et c'est là où je me rend compte que ça a été mal compris) Je ne suis pas non plus pour reprendre l'ancienne méthode ; aujourd'hui il y a davantage d'organisation et de claireté, et c'est un point positif par rapport à avant. ce que j'ai voulus souligné, c'est ça :

Aujourd'hui : quelqu'un parle d'un sujet, les autres répondent au sujets et donnent son avis.
Avant : quelqu'un parle d'un truc, une autre répond et dit quelque chose qui donne une idée à une autre, et ainsi de suite en créant une discutions, non pas autour d'un sujet, mais créant un sujet.

l'ancienne méthode de fonctionnement du topic n'est pas à reprendre loin de là, mais il faut bien avouer que avant il y avait des idées et du monde, contrairement à maintenant.

Elysabele a écrit:

Il vient de là le changement. On a changé de manière bénéfique pour permettre aux nouvelles de se lancer. De là sont nées les accueillantes, le récap, etc.

Il y a eu beaucoup de chose de bénéfique, mais on a perdu quelque chose en changeant le topic. Pour plusieurs raisons personelles, j'ai été assez absente un long moment dans l'année.

Avant de partir, c'était l'ancienne méthode, celle où on trouvait plein d'idées mais où ça n'avançait pas et où c'était un peu fouillis. Mais j'aimais venir poster et je disais ce que je pensais et même si parfois on me zapait, je m'en fichais un peu parce que je savais qu'on était nombreuse et qu'il y avait plein d'idées.

Quand je suis revenue, l'organisation avait changé. J'ai voulus prendre plus de temps pour la garde comme je le faisait avant. Et bien j'ai eu beaucoup de mal. J'ai été parfois un peu perdue, mais j'ai rattrapé rapidement (je n'ai jamais fais appel à une accueillante parce que je n'aime pas les MP, je suis très timide) Au début je n'osais plus poster. J'ai même voulus arrêter de venir sur le forum. Mais sauf que contrairement à d'autre qui sont partie, je me suis forcée à me refaire une place et a aider autant que je le peux.

donc la phrase "pour permettre aux nouvelles de se lancer" me gène un peu, parce que si moi j'avais été nouvelle au moment où je suis revenue, je ne me serait jamais lancé. Si je suis revenue c'est parce que j'étais là depuis longtemps et que je connaissais la plupart des plus actives.

Elysabele a écrit:
On devrait faire une sorte mini rapport qu'on pourrait mettre sur le baptème, de manière régulière ainsi les gens pourraient s'informer régulièrement.
Très bonne idée !

Elysabele a écrit:
De même, je trouve que les décisions ne passent pas assez par le topic.
Ce qui a vraiment changer c'est ça. Maintenant on crée le projet en entier puis on demande si ça plait. Non, avant c'était des productions de groupe, chacun donnait quelque chose.
Là je te vénère ; tu viens de parfaitement expliquer ce que je n'arrivais pas à expliquer dans ce que j'ai écrit hier X). C'est une des différences qu'il y a entre les anciens topic et l'actuel ; parfois j'ai l'impression que les choses arrivent comme ça, on ne trouve pas nos idées en discutant entre nous comme avant (d'où ce que j'ai dit sur les post plus court qui permettent une meilleure fluidité à la discussion)

Elysabele a écrit:
(nouvel exemple, on veut plus de rp mais on était que 3 au recrutement, quelle ironie !)

ça m'a un peu étonné, et davantage encore quand je lis que les RP sont assez demandés (sur le topic de questions de Brave notemment) Mais je pense que les conditions ont en découragée certaine, et c'est ce qui m'avais fait hésiter d'ailleurs au début. Et puis je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ce forum n'est pas assez visible du jeu, malgré la pub faite (mais je pense qu'une fois le RPG en route et avec plus d'animation ici, ça attirera plus de monde aussi parce que souvent on n'ose pas trop "s'incruster" lorsqu'il y a moins de monde)

Lanassa a écrit:
Donc, à partir de là, il a fallu ravaler sa fierté, et repenser notre façon de faire
Même si ça s'est déroulé durant une période où j'étais absente, je suivais quand même de loin (j'ai même répondu il me semble à ce moment là) et je trouve que le topic à changé un peu trop radicalement... l'ambiance du topic en a pris un coup après cet évènement aussi (même s'il y a toujours une bonne ambiance en générale, c'est juste que ça à beaucoup changé)

Lanassa a écrit:
mais j'ai a de nombreuses reprise, poser les questions, si quelqu'un à des idées, si quelqu'un à un projet en tête,
les idées ne tombent pas du ciel, elle viennent en discutant à plusieurs, comme on le faisait beaucoup plus avant.
Pour prendre en exemple l'assombrissement, cette idée n'est pas venue tel quel. C'est venue d'une blague que Jeyanah avait fait à l'époque et dont la conversation avait menée à une idée.

j'irais rechercher les post dans l'ancienne édition plus tard, je l'ai relu récemment et ça illustre bien ce que j'ai voulus dire

Lanassa a écrit:

Je me permets de joindre en text up mes réponses que je n'ose pas poster sur le topic de @Brave
En lisant, je comprend que tu n'oses pas, mais certaines de tes réponses aideraient beaucoup @Brave je pense.

Bon voilà, j'espère que c'est plus compréhensible que ce que j'ai dit hier ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Lanassa

Lanassa


Messages : 926
Date d'inscription : 10/01/2015

Le désert le l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: Le désert le l'Ombre...   Le désert le l'Ombre... Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:28

Le désert le l'Ombre... 322962plume01


C'est sur que l'ambiance du topic a changé, avant c'était assez léger et beaucoup dans la déconne, après c'est devenu plus chaleureux, mais plus sérieux, c'est peut être ça qui a pu déranger certaines.
Mais il faut comprendre, que nous sommes aussi tenu par la modération, de faire attention.

Je sais que les modos en avaient tellement marre du flood et des HS des éditions précédentes, qu'ils ne se fatiguaient plus à vérifier, (d'ou leur absence d'intervention quand il y a eu la dispute), donc je suis bien obligée de faire gaffe maintenant.

Peut être que sur le topic de la Garde c'est plus difficile de parler de tout et de rien comme c'était à l’époque (puisque c'était bel et bien le cas, mais maintenant les modos nous on demandé d'être vigilant vis à vis de ça), mais et le topic Blabla alors ?
Il est ouvert, disponible, on peut y parler de pleins de chose, là on pourrait avoir une discussion plus fluide comme tu le dis, @Brave a juste demander à ce que les réponses aux questions ne portent pas sur nos vie personnelles, mais sur notre avatar, ça ne pose pas problème de discuter un peu comme avant je pense.
Seulement voilà, on n' y voit pas grand monde non plus, après et je sais que je vais dire un truc qui ne va pas plaire, mais c'est quand en partie vrai, puisque ce n'est tout de même pas uniquement de la faute à celles qui sont présentes...

Skype, je suis désolée d'y revenir, mais je pense qu'il y a eu aussi une grande migration vers skype (à moins que là aussi ce ne soit plus d'actualité ?), alors forcement question fluidité de discussion on ne pas peut le battre, quoique, il y a un tchat aussi (et là encore, il n'y a pas d’intérêt à en avoir deux, mais la chatbox de Nocturna ne m'attire pas du tout, on ne peut pas la modérer, les conversations sont archivées, bref, je resterais sur l'autre), mais non, j'ai l'impression que skype a été majoritairement adopté.


Moi je ne suis pas contre faire des efforts de mon coté, mais si on ne sait pas ce qui cloche, on fait comment nous, il faut venir chercher du pour comprendre ce qui ne va pas, puisque l'on nous dit rien.

Parce que ce que tu viens de me dire est quand non négligeable, mais on ne peut pas le deviner, j'essaye de faire des choses pour faire plaisir (j'imagine que le Gardien en est un exemple, puisque j'en avait discuter qu'avec quelques personnes pour en faire la surprise), mais en vous lisant, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne façon de faire, mais si personne ne le dit, je peux pas le deviner vous comprenez ?

Pour le coup, je me sens un peu désarmée face à la situation, et il y a des fois, où j'ai juste envie d’arrêter un peu, et de me contenter de faire de la gérance fantôme, après tout il y a beaucoup de monde dans la Garde, je suis sûre que beaucoup pourraient faire des choses intéressantes...

Le désert le l'Ombre... 299332finmessage008





Je propose aux Ombres un concours de dessin sur Eldarya, avec 150 pièces d'or pour la gagnante !
Cliquer sur la bannière pour en savoir plus :


Le désert le l'Ombre... 150919112604347922




« NOUS SERVONS LA LUMIÈRE EN ŒUVRANT DANS LES TÉNÈBRES »
LANASSA
Revenir en haut Aller en bas
Hellie

Hellie


Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 28
Localisation : Dans un arbre

Le désert le l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: Le désert le l'Ombre...   Le désert le l'Ombre... Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:23


Pour ce qui est du topic blabla : rapidement ce sont les questions qui se sont mis en place, alors que, avant l'ouverture du LB, je voyais ça plutôt comme une discussion plus fluide. (les questions c'est bien mais si on s'arrête là c'est as constructif) Cela dit déjà, avec les nouvelles question et ce qu'à dit Mysaky sur le topic blabla "Ce serait sympa de se lire toutes les une les autres et de pouvoir interagir" on peux en venir à ça. j'ai remarqué qu'il y avait eu un peu plus de monde ces dernier temps en plus, c'est plutôt positif.

Par rapport à Skype : Nous sommes 6 à y parler régulièrement, avec d'autre qui viennent une fois de temps à autres. Mais avec le temps c'est complètement devenue indépendant d'Eldarya (et même là bas certaines viennent moins à cause des cours et du manque de temps) De mon points de vue Skype c'est un peu comme si on parlais par MP (mais à plusieurs parfois)

Lanassa a écrit:
Moi je ne suis pas contre faire des efforts de mon coté, mais si on ne sait pas ce qui cloche, on fait comment nous, il faut venir chercher du pour comprendre ce qui ne va pas, puisque l'on nous dit rien.

Je pense que quelque chose ne donne plus envie à quelqu'un de venir, il va tout simplement arrêter de venir sans chercher plus loin, donc sans forcement venir expliquer.
Personnellement, étant très timide, j'aurais eu du mal à donner mon avis par rapport à ça de moi même, sans que le sujet n'ai été abordé.

Lanassa a écrit:
j'essaye de faire des choses pour faire plaisir

Oui et ça se voit ^-^ j'aime bien tout les concours qu'il y a (même si je n'ai pas forcement le temps de participer à tous) Après, je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou mauvaise façon de faire non plus.

Lanassa a écrit:
après tout il y a beaucoup de monde dans la Garde, je suis sûre que beaucoup pourraient faire des choses intéressantes...
Après il faut trouver le moyen de donner l'envie aux autre de faire ces choses (après il y a aussi le fait que comme il y a moins de monde et bien ça donne moins envie aux personnes extérieur de s'incruster ; en tout cas ce serait mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Lanassa

Lanassa


Messages : 926
Date d'inscription : 10/01/2015

Le désert le l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: Le désert le l'Ombre...   Le désert le l'Ombre... Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:39

Le désert le l'Ombre... 322962plume01

 Le Questionnaire de @Brave

Pour info, après avoir hésité, j'ai tout de même envoyé mes réponses du questionnaire, (que j'ai réécris et ajouté des choses, ici : http://textup.fr/141232O1) mais en mp à @Bravedagger, vu que je ne voulais pas risquer de créer de polémique.
Elle ne l'a pas mal pris, bien au contraire, elle a bien pris en compte ce que j'ai dit (d'où la nouvelle question de son questionnaire), donc j'espère que cela l'aidera, et nous aussi du coup ^^

Le désert le l'Ombre... 299332finmessage008





Je propose aux Ombres un concours de dessin sur Eldarya, avec 150 pièces d'or pour la gagnante !
Cliquer sur la bannière pour en savoir plus :


Le désert le l'Ombre... 150919112604347922




« NOUS SERVONS LA LUMIÈRE EN ŒUVRANT DANS LES TÉNÈBRES »
LANASSA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le désert le l'Ombre... Empty
MessageSujet: Re: Le désert le l'Ombre...   Le désert le l'Ombre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le désert le l'Ombre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'Ombre :: Parchemins obscurs :: Débats de chuchotis-
Sauter vers: